Webinar de présentation d’iOS Core Data

Webinar de présentation d’iOS Core Data

webinar-core-data-modelerA l’instar d’hibernate dans le monde java, ou Nhibernate dans le monde .Net, Core Data est un framework sophistiqué et mature d’iOS permettant simplement de manipuler des objets dont la persistance sera assurée en général par SQLite. Le développeur se concentre ainsi sur la manipulation des éléments métiers (accès, sauvegarde, modification, destruction) sans se soucier des couches techniques sous-jacentes.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Core Data, vous pouvez consulter notre descriptif de formation

Ce Webinar présente la philosophie de Core Data, les principales classes ainsi que le modeleur graphique sur un exemple simple.

Formulaire d’inscription

Pour assister à la présentation en ligne, vous devez remplir le formulaire suivant. La veille de l'événement, vous recevrez une URL de connexion qui vous permettra de vous connecter en tant qu'invité en rappelant vos prénom / nom

Votre société

Vos prénom et nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Horaire du Webinar

Déroulement

Le formateur sera présent à distance tout au long de la formation. Il vous accompagnera pédagogiquement et techniquement de façon synchrone (en temps réel).

Les formations en ligne sont animées par nos formateurs dans une classe virtuelle à l’aide de l’outil Connect de la société Adobe. Les stagiaires peuvent ainsi participer activement, réaliser éventuellement les exercices pratiques, et poser des questions au formateur par chat et/ou oralement après avoir demandé la parole.

Pour cette présentation en ligne nous allons utiliser l’outil Adobe Connect. Vous devez vous assurer que votre ordinateur et votre réseau vous permettent d’utiliser cet outil. Rendez-vous sur cette page pour effectuer un test de compatibilité.

webinar-test-connect

L’image ci-dessus vous montre un exemple de résultat de test de compatibilité. Notez que le point 4 est optionnel. Il permet d’installer un Add-in qui autorise les stagiaires à partager leur écran, ce qui n’est pas nécessaire dans cette formation. En revanche, si les points 1 et 2 ne sont pas validés, vous ne pourrez pas suivre cette formation. Assurez-vous d’avoir passé en revue les astuces de résolution de problèmes. Le point 3 donne une indication de votre vitesse de connexion à Internet. Plus elle est bonne, meilleure sera la présentation.

No Comments

Post A Comment